Confiez l’étude du sol pour votre piscine creusée près de Montpellier à nos professionnels

Vous projetez de construire une piscine. La première étape de votre projet est l’étude du sol ! Nature du sol, zone la plus adaptée à l’accueil du bassin, coût des travaux… l’étude du sol vous donne de nombreux éléments pour mieux cerner votre projet d’une piscine.


Confiez cette étape incontournable à nos professionnels ! Nous disposons de 20 ans d’expérience dans le secteur de la construction de piscine.

Demander une étude
  • Villa avec piscine

    Slide title

    Write your caption here
    Button

Étude de faisabilité pour la construction d’une piscine et la préparation du terrain

Vagues bleues picto

Création d’O réalise l’étude de sol avant le coulage de votre piscine aux alentours de Montpellier. Assurez la viabilité de votre terrain grâce à une étude de sol.


Une étude de sol met en lumière les reliefs, le type de sol et l’agencement de votre terrain, mais aussi des terrains alentour. Il permet de s’assurer de la stabilité de votre future piscine.

Comment choisir l’emplacement de votre piscine en béton ?

Vagues bleues picto

Choisir l’implantation de votre future piscine est une étape importante de votre projet ! Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte : météo, exposition, distance de la maison, vis-à-vis, réglementation de votre commune, réseaux à éviter…


Nos professionnels vous renseignent sur les possibilités qui s’offrent à vous. Basés à Montpellier, nous intervenons dans un large périmètre aux alentours pour une étude de sol et de terrain, notamment à Saint-Jean-de-Védas, Sète, Lunel, Sommières, Calvisson…

  • Piscine béton avec ponton de pierre

    Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Sol d’une piscine avec reflet de la surface de l’eau

    Slide title

    Write your caption here
    Button

Quels sont les différents types de sols qui peuvent accueillir une piscine ?

Vagues bleues picto

Suivant le type de sol, nos professionnels adaptent leurs techniques pour installer votre piscine. Les sols principaux sont :

  • sol calcaire (très stable, il est idéal pour une piscine enterrée) ;
  • sol argileux (l’argile est sensible aux changements de température et à l’humidité. Ce type de sol nécessite un système de drainage.) ;
  • sol sableux (instable et peu résistant à l’humidité, le sol sableux nécessite l’installation d’un système de drainage et des fondations de piscine renforcées.).